mercredi 12 août 2015

Trist'-août-né !

Il ne fait pas beau... et pourtant la pluie peut être belle...

Comme je n'ai pas spécialement un tempérament d'escargot, je préfère faire travailler mes petites mains pour éviter de rêvasser, les yeux dans le gris...

Au tout début du mois, j'ai envoyé cette carte aux couleurs vitaminées :


Réalisée avec les papiers d'un petit bloc "Les papiers du Monde", un tampon Stampin'Up et un tampon "Graminées" de marque oubliée...

Puis je me suis sentie prête à affronter la plus grande des utopies : rattraper le temps perdu ! Y aurait-il du Don Quichotte en moi ?

Bien sûr je n'y suis pas arrivée... J'ai juste pris de mon temps présent pour finir trois petits albums faits il y a... chez Manue !
Dans ces deux-ci, j'ai mis des photos de mon séjour en Andalousie avec mes Stroumpfs jumeaux (dos pitufos en l'occurrence !) en avril dernier :

 

Et dans celui-là, des photos d'une escapade à Nantes, en 2013... Qui donc, déjà, a parlé d'escargot ?


Même si j'ai ainsi réduit mon retard de scrap, il en reste au moins le double à terminer. Mais le mois d'août n'est pas fini !
Je travaillerais peut-être un peu plus vite si je n'étais pas sans cesse interrompue par Bztt. Maintenant que Mâdâme est l'un des personnages-clés d'un roman, elle joue les stars et n'arrête pas de m'agacer pour que je la prenne en photo ! Elle était déjà pénible avant, mais là je l'écrabouillerais bien...


Je n'ai pas osé lui dire qu'elle prend mal la lumière, nous aurions entamé une nouvelle polémique !
Quoi ? Je parle à une mouche ? Et alors ? Ca vaut peut-être mieux que d'avoir une araignée au plafond, non ?

*

9 commentaires:

  1. Morte de rire !

    Bztt est sans doute l'un de mes personnages préférés dans notre Mariage.
    Ne la tue pas, elle pourrait encore servir. ;)

    Magnifiques réalisation une fois encore. Je t'imagine travaillant et ça me plaît bien. :)

    Merci pour ce magnifique Don Quichotte. J'adore !

    Passe une douce journée malgré la pluie. Ici, tout est gris ce matin.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, cette pluie que vous attendiez, dont nous ne voulions plus, est-elle arrivée chez vous ? Nous la cédons bien volontiers, sans aucune contrepartie ! J'attaque une "carte-boîte" pour un cadeau de naissance. Il fait toujours gris, mais assez lourd. Orage ? Ô désespoir !

      Supprimer
    2. Non, pas vraiment.
      Alternance de grisaille et de soleil, mais pas d'eau ou presque.
      Bisous et douce journée.

      Supprimer
  2. J'aime bien ton titre.... Et merci pour le lien mais hier la pluie n'était pas "belle" . On a subi un véritable déluge avec un orage impressionnant par ses éclairs de tous côtés. Il y a eu des dégats: chez nous et notre voisin cave inondée alors que nous sommes sur les hauteurs de la commune. Du jamais vu depuis plus de 30 ans que nous sommes ici. Notre planète est vraiment mal en point. Toi tu t'occupes de façon très sympa bien à l'abri et c'est chouette! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit, on se serait crû sur la Croisette, avec les flashes qui crépitaient de toute part ! Assez bizarre, cette électricité dans l'air, sans bruit aucun... Mais nous avions aussi eu droit à l'orage en début de soirée. Scrap et généalogie se disputent mon temps, avec quand même un gros avantage à la seconde, ce qui explique peut-être le retard du premier ?!

      Supprimer
  3. et qu'est ce que c'est casse-pieds une mouche et c'est bruyant autrement de belles oeuvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agaçant par temps d'orage surtout ! Mais comment en vouloir à une bestiole qui m'a si bien inspirée ?! Enfin... faut pas trop exagérer !

      Supprimer
  4. Vive la pluie qui te rend si créatrice! Ici, calor, calor, et les méninges sont au ralenti! Bises VITA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'échangerais volontiers ! Marre de jouer les serpillères pour le reste du pays ! Bizou

      Supprimer